Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  baniere_evg_end-copie-1.jpg

 

La 5ème édition s'est déroulée à Mijoux du 7 au 10 juillet 2014. 

Présentation

8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 11:22

    Oups, encore la Belgique !

Nom : CRISCI

Prénom : SARAH

Site web : http://memybikeandi.wordpress.com (2010-2012) - www.letsecocycle.com (2007)

Lieu d’habitation : Liège, Belgique

Ton/tes vélo de voyage : Diamond Galaxy 28’’

sc 

Projet(s) en vue : des tas mais dans l’immédiat je serais plutôt partante pour Cuba pour un court trip (1mois et demi-2mois) et puis ben à terme pourquoi pas m’offrir mon Tour du Monde à moi !!! Pour fêter mes 30 ans peut-être !;)

 

Ton / tes derniers trips :

Un mois sur les routes tranquilles d’Irlande en août 2012 (qui était déjà indiqué) + Deux mois en solo pour rallier Liège au départ de Santander en longeant la côte atlantique espagnole et française

 

A quel âge et ou s’est déroulée ta première expérience de voyage à vélo (sans les petites roulettes)?  J’avais 22 ans et me suis laissée embarquée dans presque 4 mois de pérégrinations cyclistes bien que je n’étais plus montée sur une selle depuis des années. La raison ? Une rencontre amoureuse. (et oui !:-)) A deux, nous nous sommes donc lancés à l’assaut de la North Sea Cycle Route  (www.northsea-cycle.com) traversant successivement la Belgique, les Pays-Bas, l’Angleterre (avec l’Ecosse et les Iles Orkney et Shetland), la Norvège, la Suède, le Danemark et l’Allemagne. Le but de ce voyage étant de promouvoir une approche du tourisme plus durable et respectueuse de l’environnement tout cela au travers d’une web-tv amateur : vidéos « real-life », interviews et récits de voyage illustrés sur notre site.

Quelle est la rencontre la plus originale que tu aies faite au cours de tes aventures? Chaque rencontre étant unique en son genre, je n’en vois aucune qui m’ait marquée plus que les autres de par son originalité.

Ton étape la plus incroyable ? Je citerais toutes les étapes une peu galère qui au final s’avèrent être les plus mémorables par leur difficulté : physique (parcours très vallonné, mauvaises piste, longues étapes, etc.) météorologique (pluie, froid, chaleur) ou technique (pépins mécaniques). Cependant, mes souvenirs les plus marquants d’étapes se rapportent presque toujours à mon premier voyage où tout était nouveau pour moi. Aussi, la traversée du Sutherland en Ecosse fut une étape plutôt épique car il s’agissait du premier endroit où l’on se retrouvait enfin seuls avec la nature sauvage et nous mêmes. L’étape ne fut pourtant pas très longue mais demeure bien ancrée dans mon esprit.

La question/remarque que tu as le plus entendue sur ton vélo : (trips 2010 et 2012) Vous êtes bien courageuse ! / So brave ! / Que valiente ! -  Et vous n’avez pas peur toute seule ? – Pourquoi ne pas avoir cherché un compagnon de route ?

 

Selon toi quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? Cela dépend beaucoup de ce que l’on recherche. N’ayant expérimenté que majoritairement les Pays Nordiques, je dois avouer que niveau sécurité, infrastructures, tranquillité des routes et beauté des paysages, ils demeurent une valeur sûre ! J Après, chaque pays, chaque région offrira ses petits avantages et inconvénients, que cela soit au niveau des paysages, de l’hospitalité, la sécurité, le coût de la vie, etc.

Quand un automobiliste te klaxonne méchamment tu lui réponds quoi ? No comment !

scc

Le poids moyen de ta caisse à outil en général ? Une quoi ? Une caisse à outils ? Connais pas.

Quel est le matériel le plus résistant que tu ais utilisé jusqu’au bout en voyage ? Mes muscles – Ma volonté

Et le plus fragile ? Ma peau peut-être. J

L’aliment que tu consommes le plus devant ta tente le soir ? Des pâtes voyons, quelle question ! J

Tu as déjà roulé avec combien de cyclo voyageurs depuis tes  débuts ? Suite aux diverses rencontres sur la route, à vrai dire pas énormément. On ne roule pas forcément dans la même direction, pas au même rythme et certains cyclovoyageurs s’arrêtent à peine pour dire bonjour, s’ils ne continuent pas tout bonnement leur route en faisant un simple signe de la main. Je ne pourrais donc donner un nombre précis. Ce que je peux dire, par contre, c’est que je n’ai roulé avec d’autres cyclo-voyageurs que durant mon voyage en solo en Espagne et France. Il s’agissait toujours de garçons/hommes, bien plus présents sur la route. Ca va de la personne qui m’accompagne sur quelques kilomètres, à celle qui partage la route le temps d’une journée ou encore à ceux avec qui je roule et campe durant plusieurs jours.

Une idée de ton kilométrage cumulé avec tes sacoches ? Au total avec mes trois voyages, ca devrait faire aux alentours de 10000km, par là.

Le nombre de pays parcourus?  10

Ton fantasme le plus dingue sur 2 roues ? Un fantasme tout bête de femme : rouler torse nu !

Tu trouves 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, tu fais quoi avec ? Je m’offre une Suite Royal dans l’hôtel le plus cher du coin ! ;-D

Bon "Miss grimace", dis-nous tout ; quels sont les gadgets que tu transportes  toujours dans tes bagages ?! Un petit vélo rose, ma nouvelle mascotte. (D’ailleurs, si ca tente qqun de me confectionner des mini-sacoches pour ce vélo, je suis preneuse. J Voir photo :

sccc.JPG 

As-tu une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ?  Il n’existe pas d’idée miracle, malheureusement. Je dirais donc simplement encore et toujours sensibiliser via différents moyens :

sur la route, en voyageant : en allant directement au contact des populations locales, en établissant des partenariats avec des écoles, en transmettant notre vécu au travers d’un blog, un site, une newsletter, des articles de journaux, etc.

au retour/avant le départ: en témoignant en festivals, en créant des manifestations qui y sont consacrées, en en parlant autour de soi, en faisant appel à la presse, etc.

 

Le tout étant surtout d’atténuer les craintes et les appréhensions que beaucoup peuvent avoir vis-à-vis du voyage à vélo et, en ce qui me concerne, du voyage à vélo en solo.

Enfin, où seras-tu début juillet prochain ? Seul l’avenir nous le dira !

  Non, à priori, je devrais être quelque part en Europe et ailleurs qu’en Belgique pour un Service Volontaire Européen (SVE).  

Merci  pour toutes ces infos, EuroVeloGex te souhaite bonne route !

eurovelogex@gmail.com    http://eurovelogex.over-blog.fr/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires