Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

  baniere_evg_end-copie-1.jpg

 

La 5ème édition s'est déroulée à Mijoux du 7 au 10 juillet 2014. 

Présentation

/ / /

 

Accès facile pour relier Mijoux (01)

 

 

Afin de conserver l’esprit du voyage à vélo lors de la rencontre, tout le monde fera du camping sur place et s’efforcera de venir à vélo…  Car il s’agit bien d’une rencontre entre cyclo-voyageurs !       Bon, ceci dit, vous pouvez bien sur vous en approcher en train  ou covoiturage par exemple, c’est déjà bien ;-)

 

Si vous arrivez depuis Genève (CH) : 

Facile, vous suivez le bord du lac Léman jusqu’à Nyon (CH) via la piste cyclable. Ensuite, vous trouverez le petit train touristique qui accepte les vélos.  Il vous montera jusqu’à La Cure (France) et vous n’aurez plus alors qu’à rouler 10km pour descendre sur Mijoux.  Il y aura quand même une montée légère (150m dénivelé)  après 2km. Ensuite, ce n’est que de la  descente dans la jolie vallée de la Valserine.

Mon conseil : Descendez plutôt du train à St. Cergue ou La Givrine pour rouler le long des superbes chalets suisses qui bordent la route jusqu’à la Cure.  

 

Si vous arrivez depuis Lausanne (ch) ou Nyon (ch) :  

Suivez la route du bord du lac puis voir ci-dessus depuis Nyon

 

Si vous arrivez depuis Bellegarde (01) :

Vous avez fait un très bon choix !  Vous demandez la route de la vallée de la Valserine. C’est très simple, joli, peu fréquenté, ombragé, verdoyant, faible pente excepté sur les 3 premiers km environ.

 

 Si vous arrivez par le Nord (Jura) :

Ce sera plutôt vallonné ;-)     Il y a de très nombreuses routes possibles et je vous conseille plutôt une bonne carte des environs.  Vous pouvez également nous contacter.

 

Si vous arrivez par Gex :

…Voila un défi sympa !

Attention, c’est sans doute que vous êtes restés nostalgiques de l’édition 2010 !  Le camping est toujours là au cas où !

Vous  avez deux choix courageux.  Soit la route du col de la Faucille utilisée par la plupart des cyclo-voyageurs de passage en transit dans la région.  Soit, un peu plus hard, la route forestière au dessus de Divonne les Bains.  C’est plus raide, totalement en foret, automobiles interdites, vous suivez les panneaux « Chalet de la Vattay ».  Vous apprécierez la nature avec un  grand N !

 

A éviter :   tenter de relier Genève à Bellegarde à vélo. C’est très très compliqué et long pour deux villes aussi proches.

Partager cette page

Repost 0
Published by