Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  baniere_evg_end-copie-1.jpg

 

La 5ème édition s'est déroulée à Mijoux du 7 au 10 juillet 2014. 

Présentation

4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 13:54

Nous venons de recevoir l'Interview Grimace de Marion et Virgile qui ont pris le temps de répondre depuis Quito où ils sont en repos pour quelques jours dans une casa de ciclista bien accueillante !

Retrouvez tous leur nouveaux articles sur le site de suivi des voyageurs à vélo eurovelogex.free.fr

On les verra peut-être à Eurovelogex 2015 ???

Noms : CHARLOT et MARTINEAU
Prénoms : VIRGILE et MARION
Pseudonyme : VIVOUNE et MARTI
Site web : http://pignonsvoyageurs.wordpress.com

Lieu d’habitation : hémisphère nord, mais actuellement en hémisphère sud.

Vos vélos de voyage : Triplette Follis, Sunn Total, Decathlon Riverside 7, Genesis Fortitude Adventure (actuellement en utilisation et on l'adore !)

Projet en vue : Rentrer en France après notre traversée des Amériques, et repartir faire la Idao Hotspings, la nouvelle route « off road » crée par Adventure Cycling Association ou le tour du Jura...

Votre dernier trips : En plein dans un trip, Alaska-Patagonie.

A quel âge et ou s’est déroulée votre première expérience de voyage à vélo (sans les petites roulettes)? Pour Marion, à 27 ans, sur les bords de Loire, fromage pinard à volonté... Pour Virgile, à 19 ans, entre Paris Istanbul et Athènes avec 2 potes à bord d'une triplette !

Quelle est la rencontre la plus originale que vous ayez faite au cours de vos aventures? Franchement, cette question n'est pas très sérieuse... A vélo, on fait au moins une rencontre plus originale que la veille tous les jours ! Mais si vous passez par la Baja California, vous rencontrerez peut-être Coco, un cul-de-jatte haut en couleur qui collectionne les petites culottes...

Votre étape la plus incroyable ? Encore une question impossible. Nous en avons pas mal. Disons la plus récente, la traversée du parc El Angel, à 3700 mètres d’altitude, dans les Andes d’Équateur, seuls au monde devant l'horizon infini.

Selon vous, quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? Euh, la France, l'Afrique de l'ouest, la Colombie... Mais s'il fallait élire un number 1, nous dirions peut-être les Etats-Unis (immensité des paysages, territoire sauvage, bivouacs de fous, réseau de pistes incroyable, sécurité ok, accès à tout rapidement etc.)

ITV Grimace de Marion et Virgile

Quand un automobiliste vous klaxonne méchamment vous lui répondez quoi ? Marion lève le majeur de la main droite tandis queVirgile se dit qu'il aimerait bien être équipé d'un AirZound, 115 décibels !

Durée maximale sans vous laver DU TOUT, et où ? 2/3 jours... Mais on peut toujours se laver, même avec 50 cl d'eau. De toute façon y'a que les sales qui se lavent.

Quel est le matériel le plus résistant que vous ayez utilisé jusqu’au bout en voyage ? Aucun. Tous les équipements s'usent et finissent par céder. Même la lame du leatherman de Virgile a cédé dans une noix de coco ! Les pneus Schwlabe Marathons Tour Plus sont étonnement résistants, ainsi que les porte-bagages Tubus. De manière générale, les produits d'entrée de gamme Décathlon (pardon pour la pub) sont très très résistants pour le prix, cuissards à 9,90€, tente à 29€, deux coups de cœur de Virgile !

Et le plus fragile ? Tente Vaude, pas solide et SAV misérable.

L’aliment que vous consommez le plus devant ta tente le soir ? Au pays des ours (Amérique du nord), on ne mange pas devant la tente, à moins d'être bien armé si un grizzly se pointe. Ailleurs, nous aimons tous ce qui est gras et savoureux (chips, fromage, vins ou bière etc.)

ITV Grimace de Marion et Virgile

Quelle approche avez-vous du voyage à vélo ? (W-end, vacances, trip en étoile, sportif, touristique, voyage au long cours… Tous les aspects nous intéressent. Après de longs voyages, plus d'une année, nous aimerions passer à des sorties plus courtes, en mode léger et tout-terrain, pour profiter des chemins des régions françaises.,

Quelles régions ou pays avez-vous parcourus? A nous deux, pas mal. La France (Loire à vélo), l'Auvergne, l'Europe, l'Afrique et les Amériques.

Vous trouvez 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, vous faites quoi avec ? On va se faire une grosse bouffe (ah les cyclistes ça pense qu'à bouffer!)

Bon, dites-nous tout ; quels sont les gadgets que vous transportez toujours dans vos bagages ?! Une pince à épiler pour Marion. Pour Virgile, un couteau-pince.

Avez-vous une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ? Perdez 10 kilos tout en continuant à manger des chips et à boire de la bière !

ITV Grimace de Marion et Virgile

Enfin, ou serez vous début juillet prochain ? Nous serons au Pérou pour faire la Continental Divide des Andes ! Youhouhou !! Mais on pensera à vous.

Un peu de pub : Si vous ne savez pas quoi lire cet été sous la tente :

« Tropique du Bayanda, une épopée africaine » Virgile Charlot, Arthaud 2012. « L’almanach du voyageur : Babel » Magellan&Cie 2013

Merci pour toutes ces infos, le festival EuroVeloGex vous souhaite bonne route !

Partager cet article

Repost 0
Published by Festival du voyage à vélo EuroVeloGex - dans Interview grimace
commenter cet article

commentaires