Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  baniere_evg_end-copie-1.jpg

 

La 5ème édition s'est déroulée à Mijoux du 7 au 10 juillet 2014. 

Présentation

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 21:34

Question récurrente cette année:

Bonjour Bruno, je souhaite présenter mon dernier trip lors de votre festival EuroVeloGex.

Est il possible d'obtenir un défraiement pour mon déplacement à Mijoux?

Là, je me souviens du bon temps ou lors de la première édition, il n'était question que d'une rencontre toute bête comme ça histoire de parler de voyage à vélo entre voyageurs à vélo. Ceux qui le souhaitaient étaient les bienvenus pour nous présenter quelques photo. Cela pour le simple plaisir de partager.

Aujourd'hui, je reçois des demandes de défraiement éventuels...

Alors j'ai un peu mal. Je trouve sympa d'offrir un pneu par présentation car il faut venir à vélo. + t-shirt et inscription. Mais en tout cas pas un billet de train. Il y a également la possibilité de vendre des livres ou autre sans problème.

Alors juste une petite question comme ça:

Seriez vous ok pour payer + lors de l'inscription afin d'en faire bénéficier les présentateurs ?

Perso, cela n'a jamais été mon idée, cela évite (un peu) de voir des gens arriver à la dernière seconde présenter leur trip et repartir au plus vite en se "moquant" un peu du monde.

Voilou !

Souvenir de la première édition. Chacun plaçait 5€ dans une boite commune afin d'acheter à manger pour tout le groupe au supermarcher d'à coté ;-)  Que demander de plus ?!

Souvenir de la première édition. Chacun plaçait 5€ dans une boite commune afin d'acheter à manger pour tout le groupe au supermarcher d'à coté ;-) Que demander de plus ?!

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Nostalgie, nostalgie... ?<br /> Plus sérieusement, à la question « Seriez vous ok pour payer + lors de l'inscription afin d'en faire bénéficier les présentateurs ? », je réponds : Non.<br /> Non, car pour moi EuroVéloGex n'est pas un festival ou l'on vient pour vendre ou consommer du diaporama, et se plaindre du riz trop cuit, parce-que « quand même, on a payé...».<br /> EuroVéloGex doit rester un rassemblement de personnes dont la venue n'est motivée que par la curiosité et l'envie de partager autour du voyage à vélo.<br /> Et c'est avec ce même état d'esprit que je reviendrai cette année encore, avec 1 ou 2 kg de fromage ou de charcuterie dans mes sacoches pour partager de bons moments avec les participants.
Répondre