Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  baniere_evg_end-copie-1.jpg

 

La 5ème édition s'est déroulée à Mijoux du 7 au 10 juillet 2014. 

Présentation

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 16:22

sllc.JPG

Nom : Gelinotte

Prénom : Sophie

Pseudonyme : Sophie la Cyclotte

Lieux d’habitation : Strasbourg

 

Ton vélo de voyage : Un vélo couché bien sûr ! (faut pas pousser quand même )

 

Projet en vue : Cet été : Nantes – Les Pyréennes sur un mois, par l’ile d’Aix, Royan, Bordeaux… et j’espère bien finir par quelques cols !!!

 

Ton / tes derniers trips : La corse l’été dernier, dur mais inoubliable !

A Pâques, la route du Vin en Alsace, bien arrosée…

 

A quel âge et où c’est déroulé ta première expérience de voyage à vélo ?

A 6 ans, le bout de la rue c’était déjà un grand voyage. Beaucoup de larmes et de chutes, véridique j’ai encore les cicatrices aux genoux…

 

Quelle est la  rencontre la plus originale que tu ais faite au cours  de tes aventures?

Bébère, le patron de l’Auberge au Col des Aiguilles de Bavellas en Corse. Il a posé une enveloppe sur la table pour que je reste travailler comme serveuse avec l’équipe et finir la saison d’été. 4 heures d’argumentation avant de pouvoir repartir.

 

Ton étape la plus incroyable ?

Dans la montagne Corse, en fin de journée et en pleurs j’ai poussé le vélo pour la 1ière fois. Je savais pas où dormir, j’ai été recueillie par Monique et invitée à faire la fête avec des jeunes du villages, BBQ et oursins pêchés le matin même. Comme quoi le bonheur est au bout du chemin !

 

Selon toi quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ?

Celui où tu rêves d’aller…

 

Quand un automobiliste te klaxonne méchamment tu lui réponds quoi ?

Je crie plein de choses pas gentilles et je tends le poing! Mais faut pas que le gars est l’air trop costaud : je voyage toute seule hein quand même !

 

Le poids moyen  de ta caisse à outil en général ?

J’emmène juste une pompe et des rustines, de toutes manières je sais pas faire grand chose, je compte sur ma bonne étoile.

 

Quel est le matériel le plus résistant que tu aies utilisé jusqu’au bout en voyage ?

Ma tête

 

Et le plus fragile ?

Ma pompe à vélo

 

L’aliment que tu consommes le plus devant ta tente le soir ?

De la semoule (rapport poids/nutritif excellent), de la soupe lyophilisée et du CHOCOLAAAAT.

 

 

Tu as déjà roulé avec combien de cyclo voyageurs depuis tes  débuts ?

Une poignée

 

 Une idée de ton kilométrage cumulé avec tes sacoches ?

5000 peut-être

 

 

Ton fantasme le plus dingue sur 2 roues ?

Le Ladakh

 

Bon, dis-nous tout ; quels sont les gadgets que tu transportes  toujours dans tes bagages ?!

Je traîne toujours 2kg de bouffe en trop c’est plus fort que moi.

 

As-tu une bonne  idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ?

Non CHUT faut rien dire qu’on reste bien tranquilles…

 

Par contre j’ai réussi à motiver mon mec  à me suivre J , d’où cette petite annonce :

Cherche d’occasion vélo couché de voyage de bonne qualité, 2 roues de 26.

Comme on est pro en audiovisuel, possibilité aussi de s’associer avec un magasin ou une marque pour réalisation de publicité, film ect…   Merci et bonne route à toutes et à tous !!!

 

 

 

 

Oki furieuse, EuroVeloGex te souhaites de bons trips couchés !

 

++ 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVeloGex - dans Interview grimace
commenter cet article

commentaires

Anne G 04/06/2012 23:55


Bravo l'interview de Sophie la cyclotte : infatigable et toujours de bonne humeur.


On lui souhaite de beaux voyages et de beaux reportages à vélo.


Anne @vocivelo