Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  baniere_evg_end-copie-1.jpg

 

La 5ème édition s'est déroulée à Mijoux du 7 au 10 juillet 2014. 

Présentation

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 06:01

ma-tete.JPG

Nom :Lavorel
Prénom : Mikael

Site web : mikaellavorel.blogspot.com
Lieux d’habitation : Saint Félix, dans le plus beau département de France, la Haute Savoie

Ton/tes vélo de voyage :velo couche M5

Projet en vue : Bah finir le voyage en cour ! ca fait 2 ans et demi que je pédale, depuis la maison a travers l’Afrique du nord, le moyen orient, l’Asie centrale jusqu’en Asie du sud ouest, et enfin l’Océanie. Maintenant je suis au Chili et compte remonter jusqu’ au Canada en un an.

Ton / tes derniers trips : c’est le premier. Mon plus long voyage à vélo avant ça, c est 2 jours vers le lac d’Annecy…

A quel âge et ou c’est déroulée ta première expérience de voyage à vélo ? C’est ma première expérience et je suis partis a 21 ans, j’en ai 24 maintenant.

Quelle est la rencontre la plus originale que tu ais faite au cours de tes aventures? Il y a eu énormément de rencontres mais je me rappelle en Libye, je voulais casser une graine sur le bord de la route quand un homme est venu me dire que je ne devais pas le faire, et a insisté pour que je le suive. Il m’a invité chez lui et plus tard on est allez faire cuire du pain dans le sable avec des amis à lui.

Ton étape la plus incroyable ? Le Tadjikistan et ses montagnes grandioses, les cols à 4000m, la Pamir highway les yacks et les yourtes !

Selon toi quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? Tout dépend des gouts, montagne ou mer, envie de rencontre ou de solitude. Mais le pire pour moi a été l’ile de Sumatra en Indonésie, trop de monde, culture trop différente, pas de moment de repos, route terrible, camion terrible.

Quand un automobiliste te klaxonne méchamment tu lui réponds quoi ? Moi, mon deuxième nom c’est patience ! Non pas vraiment, j’ai parfois après de longue journée un tic nerveux qui m’oblige bien contre ma volonté a replier tout les doigts sauf le majeur… Très étrange…

Le poids moyen de ta caisse à outils en général ? Aucune idée, trop lourde …

Quel est le matériel le plus résistant que tu ais utilisé jusqu’au bout en voyage ? Difficile… je pense que j’ai presque tout cassé, au moins un peu… Je dirais que mon réchaud Primus omnifuel est l’un de mes meilleurs investissements. Y a une chose que je n’ai pas cassée : Mon Opinel, c’est la chose la plus résistante que j’ai !!



thailande.JPG

 

Et le plus fragile ? Ma première tente, la spirit2 de mountainhardwear. Une vraie passoire, avec les arceaux qui ont cassé les un après les autres après un mois.

L’aliment que tu consommes le plus devant ta tente le soir ? Les pates ! Encore une fois ça dépend beaucoup du pays et de la température.

Tu as déjà roulé avec combien de cyclo voyageurs depuis tes débuts ? une quinzaine, et une fois à 3. Parfois pour deux jours parfois 2 mois

Une idée de ton kilométrage cumulé avec tes sacoches ? Avec ma remorque plutôt ! Je dois approcher les 45000 ou 50000 km maintenant (en Syrie je me suis fait chourer mon compteur et j’en ai eu besoin qu’en Australie, donc j’ai regardé sur googlemap pour le kilométrage, pas sure que se soit très précis…)

Le nombre de pays parcourus? 28 je compte Hong-Kong et Macao comme différent de la chine puisqu’ il faut un nouveau visa si on va la bas.

Ton fantasme le plus dingue sur 2 roues ? Faire le tour du monde ?

Bon, dis-nous tout ; quels sont les gadgets que tu transportes toujours dans tes bagages ?!

Mon opinel, une boussole, une carte, une mini bouteille d’eau que je bois jamais, mon cahier un crayon, un bouquin.

As-tu une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ? Moi l’idée m’est venu en lisant le bouquin « le bonheur au bout du guidon »de Christophe Cousin, donc je conseillerai de lire des bouquins.
Je crois que l’intérêt de voyager n’est pas dans la destination mais dans le trajet. Et le vélo, pour se rendre du point A au point B, nous oblige à traverser des places qui ne présentent visiblement pas d’intérêt(ou pas assez pour être dans le lonelyplanete), et c’est souvent dans ses places la qu’on fait les meilleurs rencontres, les plus vrais. A vélo je pense qu’on surprend facilement les gens dans leur vie quotidienne. Ce qui me semble impossible avec un bus touristique…

Enfin, ou étais tu début juillet ? Au Pérou. Et si je suis déjà rentré en France pour le festival du voyage à vélo EuroVeloGex 2013 je viens ! ;-)

Et Merci Bruno pour ce site, le festival et le reste !

Bon vent Mikael

 

 



Partager cet article

Repost0

commentaires