Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  baniere_evg_end-copie-1.jpg

 

La 5ème édition s'est déroulée à Mijoux du 7 au 10 juillet 2014. 

Présentation

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 18:51

Nom : Ternisien

Prénom : Nicolas

Site web : http://jitenshajaponfrance.jimdo.com/

Lieu d’habitation : Rouen

Ton/tes vélo de voyage : VTT Giant tout suspendu (grossière erreur) équipé de portes bagages

Projet en vue : Nouvelle Zélande

Ton / tes derniers trips : Japon-France via l’Asie du sud-est en deux ans et demi

A quel âge et ou s’est déroulée ta première expérience de voyage à vélo(sans les petites P1080883-1.JPG                        roulettes)? 22 ans, en Normandie

Quelle est la  rencontre la plus originale que tu ais faite au cours  de tes aventures? Moi-même !

Ton étape la plus incroyable ? Surtout une matinée mémorable à me batailler contre les éléments pour au final, après 4h30 d’efforts, arriver au terme de… 2km ! Moins de 500 mètres à l’heure, c’est mon record !

Selon toi quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? C’est comme de me demander mon dessert préféré : impossible à dire, y’en a tellement ! Bon, s’il faut que je réponde quelque chose, je dirais l’Himalaya

Quand un automobiliste te klaxonne méchamment tu lui réponds quoi ? TA GUELLE !

Le poids moyen  de ta caisse à outil en général ? 1 kg

Quel est le matériel le plus résistant que tu ais utilisé jusqu’au bout en voyage ? Mon moral

Et le plus fragile ? Mon (ou devrais-je dire mes) appareils photo

L’aliment que tu consommes le plus devant ta tente le soir ? La contemplation (si si, ça nourrit son homme, d’un point de vue spirituel tout du moins)

Tu as déjà roulé avec combien de cyclo voyageurs depuis tes  débuts ? Des dizaines

Quelle approche as-tu du voyage à vélo ? (W-end, vacances, trip en étoile, sportif, touristique, voyage au long cours… : voyage au long cours mais j’aime aussi faire des balades de quelques hP1020645-1.JPGeures. En tout cas, absolument pas « sportif ».

Quelles régions ou pays as-tu parcourus? Japon (7 mois), Asie du sud-est, Chine, Asie centrale, Moyen orient, Europe

Ton fantasme le plus dingue sur 2 roues ? Jamais réfléchi, laissez moi 5 minutes…

Tu trouves 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, tu fais quoi avec ? Si je suis seul, je continue d’autant mon voyage.

Bon "Mister grimace », dis-nous tout ; quels sont les gadgets que tu transportes  toujours dans tes bagages ?! Dans mes bagages, aucun. Sur mon vélo, j’ai un klaxon jaune dénommé le plus simplement du monde « coin coin » qui fut un vecteur de rencontres et d’hilarité, surtout chez les plus jeunes.

As-tu une bonne  idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ? Surtout, leur dire de ne jamais commencer parce que le Français (ou ce n’est peut-être que moi) a l’esprit de contradiction et qu’il va donc s’y lancer

Enfin, ou seras tu début juillet prochain ? En Nouvelle Zélande

 

Merci  pour toutes ces infos, EuroVeloGex te souhaite bonne route !

eurovelogex@gmail.com   

Festival du voyage à vélo EuroVeloGex   http://eurovelogex.over-blog.fr/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires