Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  baniere_evg_end-copie-1.jpg

 

La 5ème édition s'est déroulée à Mijoux du 7 au 10 juillet 2014. 

Présentation

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 07:22

 

Depuis Genève pont du Mont Blanc :

Très simple, suivez les quais direction Lausanne (le lac sera sur votre droite), puis suivez la piste cyclable jusqu’à Versoix sans trop vous éloigner du bord de l’eau.  Dans Versoix, vous demandez la route de Sauverny. Là encore, c’est une piste cyclable qui vous « sécurise ».  Vous  entrez en France dans ce village. Après une petite montée le long de la mairie, vous arrivez à un rond point.  …Vous suivez GEX ! Il vous reste 5 km.

 

Depuis Lausanne : 

Suivre le bord du lac jusqu’à Versoix. Puis idem que ci-dessus via la route de Sauverny.

 

Depuis Pontarlier :

Pontarlier, lac de Saint Point, Mouthe, Bellefontaine, forêt du Risoux, Bois-d'Amont, la petite route du lac des Rousses, Les Rousses, la Cure, Col de la Faucille (tout plat de ce côté) puis méga-descente de 10km sur Gex.
Variante avec bivouac aménagé à mi parcours: Passer par la vallée de Joux depuis Mouthe, il y a une zone de campement au village du Pont (lac de Joux) au bord de l'eau...! Puis Bois d'Amont et Les Rousses.

Depuis Bellegarde :  2 solutions :  soit vous suivez la route très sympa qui monte au col de la Faucille par la vallée de la Valserine (ma préférence).

Soit vous disposez d’une très bonne carte et suivez au plus près le pied du massif du Jura jusqu’à Gex.

NB : Le camping est plutôt difficile à trouver.   Il se situe à la sortie de la ville direction Divonne les Bains.  N’hésitez pas à demander, tout le monde connait. 

Si vous êtes perdu: 06 30 15 46 96 (Bruno)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVeloGex - dans EUROVELOGEX
commenter cet article

commentaires