Site web :
Lieu d’habitation : Lyon, France
Ton/tes vélo de voyage : Trek 6700 d'occasion avec liftings et prothèses
Projet en vue : Les Pamirs à vélo (Gorno-Badakhshan, Tadjikistan), puis on pose les vélos et on grimpe dans la foulée au Pic Lénine 7134m... en autonomie par une arête vierge !
Ton / tes derniers trips : un beau fiasco en Guadeloupe en 2014, île qui n'est pas du tout adaptée au voyage à vélo !
A quel âge et où s’est déroulé ta première expérience de voyage à vélo ? A 30 ans... à Ushuaïa
Quelle est la rencontre la plus originale que tu ais faite au cours de tes aventures ? Sur la piste de Sprengisandur, au coeur des hautes-terres arides et désertiques d'Islande, après quelques jours j'ai croisé un être vivant (un oiseau).
Ton étape la plus incroyable ? 11h de vélo à 6km/h, debout sur le pédalier dans les descentes en petit-plateau grand-pignon... contre le vent de Patagonie
Selon toi quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? Entre les larges horizons de notre humanité :)
Quand un automobiliste te klaxonne méchamment tu lui réponds quoi ? je prends ça pour un signe amical d'encouragement et lui répond par un large sourire plein de dents
Le poids moyen de ta caisse à outil en général ? 1300g une fois jetée cette %#@€!! de clé de 15...
Quel est le matériel le plus résistant que tu ais utilisé jusqu’au bout en voyage ? Mon mental, mais l'ai-je déjà utilisé jusqu'au bout ?
Et le plus fragile ? Mon confort matériel
L’aliment que tu consommes le plus devant ta tente le soir ? De la poésie crépusculaire
Tu as déjà roulé avec combien de cyclo voyageurs depuis tes débuts ? Peut-être une vingtaine
Quelle approche as-tu du voyage à vélo ? (W-end, vacances, trip en étoile, sportif, touristique, voyage au long cours... ) Emporter le minimum d'affaires, le maximum d'optimisme, transpirer largement sur des côtes bien sportives, m'affranchir du temps et revenir pleine de forces neuves.
Quelles régions ou pays as-tu parcourus ? A vélo : Patagonie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie (2011) ; Cuba (2012) ; Islande (2013) et les crêtes et replis de ma cour de récré : Rhône-Alpes & PACA.
Ton fantasme le plus dingue sur 2 roues ? M'arrêter devant chaque cycliste qui passe pour l'étreindre d'une large accolade.
Tu trouves 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, tu fais quoi avec ? Je paye une tournée à la prochaine tchaikana.
As-tu une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ? multiplier les "casa de ciclistas", ces locaux de fortune ouverts aux cyclos de passage, garnis d'un bout de matelas, traversés d'un filet d'eau courante et bourrés de générosité.
Enfin, ou seras tu début juillet prochain ? Sur la route des Pamirs, au Tadjikistan !
Merci pour tes réponses Violaine. L'équipe Eurovelogex vous souhaite un bon trip aux Pamirs avec Elisabeth.