Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  baniere_evg_end-copie-1.jpg

 

La 5ème édition s'est déroulée à Mijoux du 7 au 10 juillet 2014. 

Présentation

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 09:04

Noms : LA CYCLOFAMILY

Prénoms : Gaspard, Anatole, Guillaume, Servane

Pseudonyme : LES GAGS. A vous de deviner pourquoi !

Site web : www.par4cheminsavelo.fr

ITW grimace   Par4chemins à vélo !

Lieu d’habitation : A deux départements du festival, à une région de Gex, dans le Doubs, sur la commune des Echelles de la Mort… A vous de trouver ! ?

Vos vélos de voyage : Servane et Gaspard : Un Tandem Pino Hase avec une remorque Bob Yack Guillaume et Anatole : Un vélo couché Nazca Pionner avec une carriole Corsaire

Projet en vue : Guillaume : Arrêter de travailler pour une grande balade familiale à vélo pendant 15 mois sur les routes du monde. Faire l’école à nos enfants. Flâner, perdre du temps. Servane : sortir de la routine en partant en famille, découvrir le monde et nous découvrir !

Votre dernier trips : Le tour de Bretagne de Angers au Mont Saint Michel en passant par Brest et en suivant la côte. Super et sous le beau temps

A quel âge et ou s’est déroulée votre première expérience de voyage à vélo (sans les petites roulettes)? Gaspard et Anatole : on ne connait pas les petites roulettes : « vive la draisienne » ! Dans la carriole : à 8 mois pour Gaspard, le long de la Loire et pour Anatole à 14 mois sur l’Euro vélo 6. Servane et Guillaume : Le long de la Loire … à 26 ans et 27 ans, avec Gaspard

Quelle est la rencontre la plus originale que vous ayez faite au cours de vos aventures? Guillaume : Un couple de cyclo venu nous chercher à la gare de Lannion pour une étape warmshowers qui sont partis avec notre fils avant que nous les rejoignons chez eux. Quelle confiance dans le monde des cyclos ! Servane : Un couple de New Zélandais avec leur fils, eux aussi cyclotouriste, rencontré dans un camping à ….. Discussion et apéro, et tout ça en anglais….ou presque !

Votre étape la plus incroyable ? Servane : Tours- La Flèche. 110 kms, mal au derrière….. Pas de camping…. Guillaume : en corse 90 kms, on a fini dans un camping perdu et ravagé par les grands incendies de 2009. Impressionnant.

Selon vous, quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? Guillaume : dans un pays où le pétrole n’existe pas… Servane : Peut m’importe…. Là où est ma famille.

Quand un automobiliste vous klaxonne méchamment vous lui répondez quoi ? Guillaume : Ta gueule et je me mets bien au milieu de la route. Après j’explique à mes enfants qu’il faut rester poli… Servane : « Gros con » ! Et après je fais profile bas, pour ne pas qu’il descende de voiture….

Durée maximale sans vous laver DU TOUT, et où ? Guillaume : 2 jours lors de l’Eurovélo 6 avant une baignade fraiche dans un bivouac. Cette durée sans lavage risque de s’agrandir au cours de notre voyage… Servane : idem….

Quel est le matériel le plus résistant que vous ayez utilisé jusqu’au bout en voyage ? Guillaume : Mon moral, mon optimiste. Le matériel casse toujours à un moment. Servane : Mes cuisses !!! Et la remorque bob yack que nous avons depuis le début et les sacoches…. Malgré les chutes…

Et le plus fragile ? Guillaume : le pot de confiture (voir ci-dessous) Servane : le compteur…. Sans je suis perdue…Et c’est ce qui nous lâche le plus souvent !

L’aliment que vous consommez le plus devant ta tente le soir ? Guillaume et Servane: la confiture et le pain : matin, dessert du midi, gouter et dessert du soir.

Vous avez déjà roulé avec combien de cyclo-campeurs depuis vos débuts ? Guillaume : Beaucoup, je me souviens de ce groupe de jeunes italiens avec lequel on a roulé autour de la Corse en 2009. Sympa ! Servane : Et aussi Christian et Josiane entre autre, (les warmshowers …….. qui sont venus nous chercher à la gare,) Ils nous ont accompagnés sur une vingtaine de kilomètres.

Quelle approche avez-vous du voyage à vélo ? (W-end, vacances, trip en étoile, sportif, touristique, voyage au long cours… Servane : Les vacances… et à partir de mai voyage au long court. Guillaume : A partir du mois de mai : le long cours, mais j’aime bien l’idée du voyage à vélo en général et surtout le déplacement quotidien pour aller à l’école pour les enfants, au travail

Quelles régions ou pays avez-vous parcourus? Servane : Que la France pour le moment….. Guillaume : A vélo, la France uniquement : Corse, Doubs, Eurovélo 6, Tour de Bretagne, Loire à vélo Votre fantasme le plus dingue sur 2 roues ? Guillaume : s’endormir sur mon vélo comme Anatole dans sa carriole. Faire un périple sur des routes enneigées. Servane :

Vous trouvez 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, vous faites quoi avec ? Guillaume : je profite pour prolonger de quelques jours le périple. J’achète du chocolat pour Servane Servane : J’espère quand même avoir du chocolat sans les 200 euros trouvés. Une rallonge au voyage !

ITW grimace   Par4chemins à vélo !

Bon, dites-nous tout, quels sont les gadgets que vous transportez toujours dans vos bagages ?! Guillaume : De la ficelle et des pinces à linge et surtout mon sens de l’orientation Servane : du fil de coton, pour faire des bracelets brésiliens…. Et un tricotin !

Avez-vous une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ? Guillaume : voyager à vélo c’est en baver, c’est en chier tous les jours, avec les enfants c’est terrible et 3 fois plus dur, le voyage à vélo c’est affronter la pluie, la neige, le vent, les voitures, ne pas se laver, c’est vraiment horrible. Motivant non ? Allez en selle ! Servane : C’est être en plein air, c’est profiter du paysage différemment qu’en voiture, c’est prendre son temps, c’est bon pour la santé et les kilos en trop….

Enfin, ou serez vous début juillet prochain ? Guillaume Au lac TITICACA entre le Pérou et la Bolivie, ou autre part…Par contre pour 2015 on sera pas loin de GEX… à voir Servane : avec Guillaume….Anatole et Gaspard.

Merci pour toutes ces infos, le festival EuroVeloGex vous souhaite bonne route !

eurovelogex@gmail.com

Festival du voyage à vélo EuroVeloGex http://eurovelogex.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Festival du voyage à vélo EuroVeloGex - dans Interview grimace
commenter cet article

commentaires