Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  baniere_evg_end-copie-1.jpg

 

La 5ème édition s'est déroulée à Mijoux du 7 au 10 juillet 2014. 

Présentation

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 12:43

Nom : Nicolet

Prénom : Thomas

Pseudonyme : Tom Site web : www.lemondeenrouelibre.com

Lieu d’habitation : Paris

Ton vélo de voyage : Giant escape city 3 repeint en vert/orange/blanc, les couleurs de mon groupe de samba!!!!

Iterview Grimace: Thomas Nicolet

Projet en vue : Pédaler assez vite pour rentrer pour Noël à la maison et manger une grosse raclette!!!

Ton derniers trips : Australie, cairns-Sydney pendant 10 semaines (3500km de lutte avec les camions!). Et l'île du sud de la Nouvelle Zélande que je viens de parcourir.

A quel âge et où s’est déroulé ta première expérience de voyage à vélo ?(Sans les petites roulettes)? 29 ans. Je prends mon temps.

Quelle est la rencontre la plus originale que tu ais faite au cours de tes aventures? Un kiwi qui vivait reclu dans un hangar. Il fabriquait des vélo couché avec sa b... et son couteau! Il m'a accompagné sur un vélo qui faisait bien 3m de long pendant 15km! Je ne sais pas comment le vélo tenait debout!

Iterview Grimace: Thomas Nicolet

Ton étape la plus incroyable ? La mavora road entre Queenstown et Te Anau en Nouvelle Zélande. La plus belle piste que j'ai jamais vu dans ma courte vie de cyclovoyageur!

Selon toi quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? Nouvelle Zélande pour le moment. Mais j'attends de voir la France lorsque je rentrerai! Je compte pédaler un mois là-bas et j'ai hâte de voir si tout le bien qu'on m'en a dit se vérifie!

Quand un automobiliste te klaxonne méchamment tu lui réponds quoi ? Un bon doigt d'honneur bien haut. Des fois ça les fait s'arrêter et ça me permet de leur expliquer ma façon de penser quant à leur conduite. Une fois le mec m'a même finalement déposé quelque part, tellement il était gêné!

Le poids moyen de ta caisse à outil en général ? Un bon petit kilo maximum!

Quel est le matériel le plus résistant que tu ais utilisé jusqu’au bout en voyage ? Une tente australienne 3 personnes à 40 dollars!

Et le plus fragile ? Une tente ultra light quechua à 150 euros!

Iterview Grimace: Thomas Nicolet

L’aliment que tu consommes le plus devant ta tente le soir ? Les pâtes avec du fromage que je rappe!

Tu as déjà roulé avec combien de cyclo voyageurs depuis tes débuts ? 3, deux espagnols et un tchèque.

Quelle approche as-tu du voyage à vélo ? Voyage au long cours pour le moment. Mais je compte bien faire une grande partie de mes vacances à vélo. J'aimerais arriver à convertir le plus de gens possible à pratiquer ce mode de voyage. J'ai un ami qui va me rejoindre en Amérique latine. Les autres se sont dégonflés mais je garde espoir.

Quelles régions ou pays as-tu parcourus ? Australie et Nouvelle Zélande. La suite du programme: Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil, Espagne et France.

Ton fantasme le plus dingue sur 2 roues ? Trouver la femme de mes rêves sur la route et parcourir le monde avec elle!

Tu trouves 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, tu fais quoi avec ? J'investis dans de l'équipement.

Bon "Mister grimace », dis-nous tout ; quels sont les gadgets que tu transportes toujours dans tes bagages ?! La rappeuse à fromage!!! Indispensable Et mes petits haut parleurs pour écouter de la musique ou des podcasts tout entendant les voitures arriver.

As-tu une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ? Il faudrait organiser un grand tour de France de cyclovoyageurs. Un mois avec des centaines de cyclistes et des banderolles. On part prêcher la bonne parole tous ensemble!

Enfin, ou seras tu début juillet prochain ? Quelque part entre la Bolivie et l'Argentine, certainement perdu dans le salar d'Uyuni ou le désert du Lipez!

Merci pour toutes ces infos, EuroVeloGex te souhaite bonne route !

Partager cet article

Repost0

commentaires